Les utilisateurs Android pas si enclin à se tourner vers l’iPhone

C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée aux Etats-Unis par Zokem parmi les utilisateurs de smartphone. La fidélité des possesseurs d’iPhone à leur marque n’est plus à démontrer, mais celle des utilisateurs du système Android est aussi importante, et devance aujourd’hui celle des usagers Blackberry.

Il est toujours difficile de comparer ou d’observer le partage du marché des smartphones entre l’iPhone et ceux sous Android, Blackberry, Symbian, Windows Mobile, le nombre de modèles proposé par Apple étant très éloigné de celui du système Google, par exemple. Beaucoup s’insurgent quand on compare les deux, et avancent qu’il ne s’agit pas là du cheval de bataille de la firme de Cupertino.
Mais les études sur la fidélité à un système sont tout de même révélatrice de la qualité perçue par l’utilisateur vis-à-vis de son OS. Ainsi pour leur prochain achat, les possesseurs actuels d’iPhone disent à 85 % vouloir continuer avec un mobile « pomme ». Ce chiffre descend à 61 % chez les utilisateurs de Blackberry, mais remontent à 89 % pour les habitués au système Android.
Toutefois, il est bon de noter que cette étude a été réalisée en 2010, soit avant l’annonce de l’arrivée de l’iPhone chez Verizon. Or, cet événement a très probablement un impact sur les utilisateurs de smartphone tentés par le modèle floqué de la pomme mais qui ne voulaient pas jusqu’ici changer d’opérateur et préféraient donc se porter vers un autre produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flux MpXGsM